Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...

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Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 21/02/2009 à 14:32

posté par : avatartompAdministrateurAdministrateur (9)
Bonjour,

Comme annoncé il y a quelques jours, le jeu AnimaTransport vient de subir une série de petites améliorations...

Ces améliorations visent d'une part à mieux régler ou corriger quelques soucis qui nous ont été signalés, et d'autre part à démarrer de nouveaux axes de jeu qui pourront être encore plus développés plus tard.

Voici la liste des modifictions apportées au jeu :

- Les missions arrivent désormais à un horaire plus aléatoire que précédemment.
- Le jeu de la chance est désormais programmé pour venir aléatoirement sur le tchat (même sans qu'un administrateur ne le lance manuellement)
- Des malus peuvent se glisser dans le jeu de la chance !
- L'historisation du budget a été améliorée (calculs plus rapides).
- Apparition des missions impossibles (à partir du niveau 10) : grosses missions personnelles pouvant rapporter gros si elles sont traitées rapidement...
- Apparition de la gestion du personnel : c'est le début de cette section qui pourrait encore être développée par la suite... Vous retrouverez sur la page du personnel tous les employés que vous pouvez embaucher si vous le souhaitez..
- Reprise de la banque avec l'apparition d'une nouvelle option de confort : le gestionnaire du stock pour revendre facilement vos surplus ou acheter rapidement au magasin tous vos produits nécessaires de votre couleur. Les achats par TicketSurf sont désormais possibles pour chacune des options présente à la banque.
- Suppression possible de la publicité pour les joueurs ayant beaucoup soutenus le jeu (modérateurs ou joueurs ayant cumulés plus de 50 appels à la banque).
- Notification par mail possible pour les messages postés dans les topics du forum auxquels vous avez participé.
- Suppression de la limite à 150 posts par topic sur le forum.
- Possibilité d'activer des "wizz" comme ceux de MSN pour être prévenu - si vous le souhaitez - de l'arrivée d'un train à votre gare, même si vous surfez sur un autre site (limité à un wizz par minute).
- Simplification de la quête permettant de passer au niveau 30, et apparitions d'indices pour vous aider dans cette tâche...
- Apparition d'usines (là encore, axe de jeu pouvant éventuellement être amené à se développer plus tard), qui à partir du niveau 3 vous permettront de produire des matériaux.

Comme toujours, une section d'aide contextuelle est prévue pour chacune des nouvelles sections (missions impossibles, usines, quêtes, ...), la liste complète des matériaux est également disponible avec le niveau correspondant à chacun d'eux dans l'aide... Nous vous invitons à vous y référer si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur une nouvelle section.
Pour modifier vos préférences, n'oubliez pas d'aller dans "Mon compte > Préférences". Il est possible qu'un mail d'information soit envoyé dans les prochains jours pour prévenir les joueurs qui auraient pu louper cette actualité sur le site :)

Bon jeu à tous.

Les Usinesposté le 21/02/2009 à 15:28

posté par : avatargrmarfAdministrateurAdministrateur (15)
Les Usines, qu'est ce que c'est ?

Une usine est quelque chose que l'on "construit" : il vous en coute quelques produits. Pour en connaitre le cout exact, il suffit de demander a ce que le cout soit calcule.

Une fois que vous avez reuni les produits necessaires a la construction de l'usine, vous pouvez la construire. La construction est instantanee. Les macons d'animatransport sont les plus rapides du monde.

Une fois construite, cette usine "fabrique" des produits. Regulierement, vous pouvez recuperer ces produits. (Pensez a les recuperer regulierement).

Cette usine s'use ... helas, et une fois qu'elle sera "hors d'usage", elle disparaitra d'elle meme ... Les macons d'animatransport sont tres rapides, mais ne fabriquent pas de choses tres solides ...

Une seule certitude : les usines "rapporteront" plus de produits qu'elles ne vous en couteront ...

felicitationposté le 21/02/2009 à 16:13

posté par : avatarMARCUS4400 (44)
tomp je suis tres comptent car sa vas nous passer un peu le temps, mais j'aurais espairée autre chose , je te remercie tomp ces super :y:

excellentes idées ^^posté le 21/02/2009 à 17:17

posté par : avatarBamboocha (7)
Merci au staff pour ces améliorations surtout le truc de l'usine car parfois ça gène de ne pas trouver les matériaux qu'on cherche alors comme ça on a plus de chance !
Encore merci !  :y:

coucouposté le 21/02/2009 à 17:19

posté par : avatarNADINE82 (27)
bonjour a tous

tomp merci pour tes ameliorations ,mais .... j'ai construit l'usine et j'ai constaté que je fabrique des produits de ma couleur et aussi des produits que je possede deja c'est domage car j'aurais cru pouvoir recevoir des produits que je ne possede pas .
merci quand meme car c'est amusant :k:

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 21/02/2009 à 18:58

posté par : avatarcbiscotte (29)
a quel endroit voit on ce que l'usine a produit ?
merci :)

félicitation posté le 21/02/2009 à 18:59

posté par : avatarTonio87 (10)
Je vous félicite pour ces améliorations très intéressantes  ;)
:y:  :y:

missionposté le 21/02/2009 à 20:25

posté par : avatarshere (34)
très dur de remplir le contrat en une heure; il faudrai au départ donner un peu plus de temps 2 a 3 heures par exemple et ensuite  diminuer les sommes en proportion moindre   car au bouit de 5 heures ça ne   vaut plus le coup et impossible d'annuler la mission

mission posté le 21/02/2009 à 20:26

posté par : avatarshere (34)
j avais pas vu qu'on pouvait la faire sur plusieur jours, mea culpa

papyposté le 21/02/2009 à 20:28

posté par : avatarpapy47 (29)
merci tomp et les indiens pour ses ameliorations

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 21/02/2009 à 21:29

posté par : avatarhaketou (25)
super tomp et tous ceux et celles qui ont travaillé, merci pour toutes ces nouveautés :y:

Usineposté le 21/02/2009 à 21:56

posté par : avatartrans (22)
bonsoir a tous
petite question peut etre un peu bete, mais bon, je voulais savoir si on garde l'usine déjà construit quand on change de niveau?

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 21/02/2009 à 22:11

posté par : avatarcarine (18)
génial =D
bravo et merci pour tout ce travail

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 21/02/2009 à 23:20

posté par : avatarOceanechAdministrateurAdministrateur (29)
Bonsoir,
-> trans : oui
Quand on change de niveau, on garde notre usine et les matériaux qu'elle construit :)
(question pas bête ;))

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 21/02/2009 à 23:47

posté par : avatartompAdministrateurAdministrateur (9)
Bonsoir,

Merci pour les explications complémentaires pour les usines grmarf.

MARCUS4400, oui je pense que tu espérais aussi des niveaux supplémentaires, mais j'aimerais plus de nouveautés dans le mode de jeu à partir du futur niveau 31 si possible, je préfère donc le retarder un peu si besoin.

Merci Bamboocha, en effet l'usine est un autre moyen d'obtenir quelques matériaux, mais on ne peut pas choisir lesquels :), d'ailleurs NADINE82 c'est pour cela que tu obtiens même des matériaux de ta propre couleur ou que tu as déjà : ils sont choisis aléatoirement.


cbiscotte, on voit la production de l'usine dans la page "mes usines". Une fois les matériaux produits relevés, ils sont transférés dans ton propre stock (mes produits).

Merci pour tes encouragements Tonio87.

shere, oui et quand une mission impossible ne devient plus intéressante, tu peux également simplement la laisser expirer sans la remporter (10 jours) et tenter ta chance lors de la prochaine.


Merci papy47 ( mes indiens du moment sont stéphane, grmarf et oceanech [et quelques joueurs/joueuses pour des idées], je n'ai rien sous-traité en Inde cette fois, c'est presque du made in france les modifications :lol: ).

Merci aussi pour l'enthousiasme haketou et carine.

Pour trans, je n'ai rien à rajouter, oceanech a déjà répondu avant que je ne passe :)

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 22/02/2009 à 00:54

posté par : avatar47thomas47 (21)
c'et ameliorations sont vraiment cool ;)

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 22/02/2009 à 03:34

posté par : avatar47thomas47 (21)
fautte de frappe : dans mes usines (Joueur :47thomas47 (18)
1 usine en prodution : on dit "production")

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 22/02/2009 à 04:22

posté par : avatarmatou7moderateur (28)
Cool les évolutions :)

Si notre usine tombe désuète et qu'on na pas récupéré notre matériaux, es-ce qu'on perds les matériaux ou non?

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 22/02/2009 à 09:12

posté par : avatarpoucetine (19)
:y:  :y:  :y: tomp, stéphane, grmarf et oceanech pour toutes ces ameliorations et tout le travail qui en découle forcement  un grand merci et bonne continuation  :D merci aussi aux joueurs pour leurs idées  :y:  :y:  :K:

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 22/02/2009 à 11:10

posté par : avatartoupami (39)
Super ces évolutions du jeu ca mets un peu de piment  :y:
Félicitations pour tout le travail que vous faiteset un grand merci tomp ainsi qu'à ton équipe :D

Question à 2 francs (suisses bien sûr  :lol: ) : pour les quêtes si on ne peut pas être présent au moment requis (boulot oblige)  :(  y'a t'il une autre solution ?

Merci et encore bravo :y:  :y:  :y:

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 22/02/2009 à 12:02

posté par : avatarvlainmoderateur (40)
Merci pour toutes ces nouveautés :K:
C'est vraiment super, les trains des hauts niveaux reprennent de la route...
Bravo à vous tous pour le travail accompli :K:

ccposté le 22/02/2009 à 19:59

posté par : avatarcris38 (25)
bravo a toi tomp,super les nouveautées. :y:  ;)

ccposté le 22/02/2009 à 21:37

posté par : avatarMOUMOUN4400 (41)
mes felicitations tomp vraiment bien tes nouveautés,en attendant que tu allonges les niveaus ca nous permet de bouger un peu avec les missions,vraiment super.grand merci pour tout ce que tu fais pour anima.chapeau :P  :K:  :K:

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 23/02/2009 à 00:08

posté par : avatarcmoileo (28)
Depuis  que tu as  repris ce  jeu  TOMP  
on ne peut dire  qu'une chose, un GRAND  MERCI  :y:  :y:
pour toute ces  evolutions ainsi que a  toute l'équipe qui y a  travailler. :y:  :y:  :y:

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 23/02/2009 à 05:56

posté par : avatar47thomas47 (21)
tomp a profiter de ces modifiquations pour monter au niv 9 :lol:

merciposté le 23/02/2009 à 17:50

posté par : avatarbabouby81 (7)
bonjour et merci tomp pour ces amélioration m^me si n'ai pas tout comprix et bon jeu à tous

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 23/02/2009 à 21:56

posté par : avatarATHENA (43)
pour commencer bravo pour ces nouveautes  :) une petite question au sujet de l'usine, jusqu'a  combien de produits peut t'on laisser dans l'usine avant le ramassage?

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 24/02/2009 à 14:36

posté par : avatartompAdministrateurAdministrateur (9)
Bonjour,

47thomas47, la faute de frappe a été corrigée, merci.

matou7, non on ne perd pas les matériaux déjà produits, même lorsque l'usine ne produit plus.

Merci aussi poucetine, vlain, cris38, MOUMOUN4400, cmoileo et toupami. Pour répondre à ta question, il n'y a pas tellement de solutions non, les quêtes ont lieu à des horaires définis (assez variés) et peuvent parfois nécessiter un effort pour les récupérer :)
babouby81, tu vas vite tout comprendre, j'en suis sûr :)

Enfin ATHENA, c'est une bonne question : pour l'instant le stock propre à l'usine est illimité : tu peux donc laisser dans l'usine autant de produits que tu veux avant de les ramasser... Mais une évolution déjà prévue sera en effet de limiter la taille maximale de ce stock temporaire... Mais pour le lancement des usines, je n'ai pas voulu mettre déjà de limites sur ce point là :)

missionsposté le 26/02/2009 à 17:11

posté par : avataryachue (17)
Tomp j'ai une question
est ce que c'est ma vue qui baisse ou est ce que le premier pallier d'une heure est passé a 10min?


sinon bravo pour les amelioration les missions permettent de faire passer le temps lorsqu'on est ds l'attente d'un joueurs pour lui acheter sa couleur et pourquoi pas si on a de la chance gagner pas mal de sous dc bravo pour cette idee en particulier

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 26/02/2009 à 18:38

posté par : avatarMeloo (20)
J'ai plusieurs petites requêtes... Mais je ne sais pas si elles sont réalisables.

Pourrait on avoir un historique de nos 5 dernières missions dans la même page ? (un peu comme pour les missions "habituelles")

Serait il possible de voir la mission en cours d'un joueur ? (comme son budget aujourd'hui)

Pourrait on avoir une idée de l'argent réellement gagné pour une mission lorsqu'elle est terminée (je sais que c'est compliqué parce qu'on achète au dépanneur aussi...) pour voir si l'on a vraiment gagner des sous :D

Pourrait on avoir une idée de notre cagnotte si l'on vendait tous nos matériaux ? (par exemple dans le simulateur des couts)

Toutes ces questions sont intéressantes lorsque l'on fait les missions :D


En tout cas merci Tomp, parce que ça redonne du tonus au jeu :K: :K:

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 26/02/2009 à 20:49

posté par : avatartompAdministrateurAdministrateur (9)
Bonsoir,

Non yachue, on n'a pas modifié le temps du premier pallier, il a toujours été de 10 minutes pour les MI depuis leur lancement :)

Meloo, l'historique des dernières missions impossibles, pourquoi pas.. ça doit être faisable..
Voir la mission en cours d'un autre joueur.. dans quel but ?
Savoir l'argent réellement gagné (ou perdu ;)) lors d'une MI est en effet difficile.
Si tu as déjà 50 unités d'un matériau donné venant de divers moyens, que tu en en achète 50 nouveaux auprès d'autres joueurs, 30 au dépanneur, que tu en gagnes 2 au quizz et qu'ensuite tu utilise 70 de ces matériaux pour une mission, difficile de savoir de quel "source" ils proviennent et donc à quel prix tu les as eu... ce sera plus aux joueurs de faire leurs propres calculs :)

Pour la cagnotte si on vendait tous nos matériaux, en fait c'est simple...
Si tu as l'assistant de stock, tu peux aller sur la page pour revendre ton surplus, sans confirmer l'action, afin de savoir combien cela te rapporterait...

Ensuite, je ne sais pas trop l'intérêt car on ne revend jamais du matériel dont on a besoin pour sa construction en théorie... Autrement, en allant dans le simulateur des couts de ton niveau, tu sais combien coute en matériaux ton niveau, et combien il te reste... tu dois pouvoir en déduire combien tu as déjà dépensé, et donc combien cela te rapporterait de tout vendre..

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 26/02/2009 à 23:18

posté par : avataryachue (17)
:S J'ai vraiment besoin de lunettes alors  :lol:
je serai curieuse de savoir qui a deja fini sa mission au premier pallier  :S  :P

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 27/02/2009 à 23:49

posté par : avatarMeloo (20)
moi :lala:


bon j'avoue avec des achats au depaneur des fois (parce qu'avant yavait pas de 16 jaune et orange :lala: )

Puis sinon il faut 1000 de chaque (ca c'est dur :lol: )

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 08/03/2009 à 19:39

posté par : avatartompAdministrateurAdministrateur (9)
Bonsoir,

citation :
Meloo, l'historique des dernières missions impossibles, pourquoi pas.. ça doit être faisable..


C'est en place :)

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 08/03/2009 à 20:12

posté par : avatarMeloo (20)
citation :
Bonsoir,
C'est en place :)


Yeah c'est trop bien,
Maintenant j'vais pouvoir mieux gérer mes clients  8)

Une question subsidiaire Tomp,
L'ajout des MIs à t-il donné un coup de fouet au jeux ? (ou bien c'est une impression ?)

Bonne soirée :K:

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 09/03/2009 à 15:40

posté par : avatarlyramoderateur (34)
Au jeu, je ne sais pas, mais a mon compte en banque ca, c'est sur :D

Merci Meloo d'ailleurs :lala:

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 09/03/2009 à 18:02

posté par : avatargrmarfAdministrateurAdministrateur (15)
D'autres actions ont ete menees (notement par mail) a l'occasion du lancement de ces quelques nouveautes. Consequence "visible", des joueurs qui n'etaient pas venus depuis un certain temps sont de retour sur le site. Donc, on peut dire que les Missions Impossibles ont donne un "coup de fouet" au site ...

Et oui, nous sommes de plus en plus nombreux sur le site ...

Et il est vrai que les Missions Impossibles ont pousse quelques joueurs a se constituer des stocks de plusieurs centaines, voir millier (surtout dans ton cas Meloo) de produit ... Y aura t il un effet a long terme ? Seul l'avenir le dira (oui, je sais, Lapalisse etait un pote de ma mere ...).

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 09/03/2009 à 19:52

posté par : avatarlyramoderateur (34)
:o sympa pour ta mere !!!!!!

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 10/03/2009 à 07:14

posté par : avatarMeloo (20)
Animalienne, Animalien,

Nous sommes réuni aujourd'hui car je tiens une conférence solennelle devant vous,

Ayant beaucoup contribué à vous enrichir, comme le dit si bien lyra :

citation :
Au jeu, je ne sais pas, mais a mon compte en banque ça, c'est sur :D

Merci Meloo d'ailleurs :lala:


Ou certains MPs qui me disent leurs meilleure cliente  8)

Je tiens à vous faire part d'une horrible nouvelle :

Ayant bientôt fini de faire monter mes stocks à 2000 matériaux, je ne passerais donc chez vous qu'à de plus rares occasions !

Désolée :lala:

Sur ce, Bonne journée :lol:

PS : Essayez quand même de remonter la pente :lala:
vous allez vous en remettre ? :lala:

re : Evolutions du jeu : usine, stock, personnel...posté le 10/03/2009 à 11:00

posté par : avatarlyramoderateur (34)
Nooooooooooooooooooooooooooooon !!

Enfer et damnation !!

Je suis ruinée :snif: Et je perds LA cliente de ma vie :snif:
Tu me fends le coeur :snif:

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