Lalgeroisinfo

utilisation forum  |  cherchenon répondus  |  statistiques sur forum
forums Forum >> bar    [TOUT]

Pour plus d'options, connectez connectez vous !
   

Lalgeroisinfoposté le 06/03/2008 à 18:08

posté par : avatarLalgerois12 (6)
                Nous somme le Jeudi 6 Mars voici le titres le plus important

Un des plus gros trafiquants d'armes au monde arrêté en Thaïlande

Victor Bout, considéré comme l'un des plus grands trafiquants d'armes de la planète, a été interpellé, jeudi 6 mars à Bangkok. Il est accusé d'avoir "vendu des armes et des explosifs aux rebelles colombiens" des FARC, selon la police thaïlandaise, qui l'a arrêté dans sa chambre d'hôtel. Le mandat d'arrêt des autorités thaïlandaises découle directement d'un document similaire publié par la Drug Enforcement Administration (DEA), l'agence de lutte contre le trafic de drogue aux Etats-Unis. Un porte-parole de l'ambassade américaine a d'ailleurs "félicité" la police locale pour cette arrestation, sans préciser le rôle qu'a joué Washington dans cette opération.

"MARCHAND DE LA MORT"

D'origine tadjik, cet ancien officier de l'armée de l'air soviétique est soupconné d'avoir vendu des armes aux quatre coins du monde, approvisionnant notamment l'Alliance du Nord du commandant Massoud et les talibans en Afghanistan, les islamistes de Bosnie et de nombreux pays sous embargo de l'ONU, notamment la Sierra Leone et les pays dans la région des Grands Lacs. Possédant une des flottes de cargos privées les plus grandes au monde, il a successivement transféré la base de ses opérations d'Ostende en Belgique vers les Emirats de la péninsule arabe.

Plusieurs pays ont enquêté sur cet homme qui apparaît rarement en public, sans qu'il ait jamais été poursuivi pour trafic d'armes. En 2007, les journalistes Douglas Farah et Stephen Braun ont coécrit un livre sur Victor Bout intitulé Marchand de la mort, dans lequel ils faisaient référence à des livraisons d'armes aux FARC entre décembre 1998 et avril 1999. Bout aurait également inspiré le personnage interprété par Nicolas Cage dans le film d'Andrew Niccol Lord of War.

re : Lalgeroisinfoposté le 06/03/2008 à 18:09

posté par : avatarLalgerois12 (6)
chaque jour 1 information

re : Lalgeroisinfoposté le 06/03/2008 à 18:13

posté par : avatarLalgerois12 (6)
voici sa photo ( au trafiquant )

coolposté le 06/03/2008 à 18:14

posté par : avatarkrimo (6)
bien ton topic lol interressant pour les autres et tres ....  ;)

coolposté le 06/03/2008 à 18:15

posté par : avatarkrimo (6)
bien !  :lol:

re : Lalgeroisinfoposté le 06/03/2008 à 18:16

posté par : avatarLalgerois12 (6)
lol

re : Lalgeroisinfoposté le 06/03/2008 à 18:19

posté par : avatarLalgerois12 (6)
C'est un proche de Nicolas Sarkozy qui apporte un soutien "ferme et sans réserve" à Arnaud Teullé, récemment suspendu par l'UMP pour s'être présenté aux municipales à Neuilly-sur-Seine. Le député-maire de la commune voisine de Levallois-Perret, Patrick Balkany, l'écrit dans un courrier daté de mercredi 5 mars au secrétaire départemental de l'UMP des Hauts-de-Seine, Jacques Gautier.

M. Balkany juge "consternant à plusieurs égards" le communiqué de M. Gautier qui avait condamné la veille l'utilisation du logo UMP sur les bulletins de vote de M. Teullé. "Je vous rappelle que le bureau départemental de l'UMP n'a été en aucun cas consulté sur l'investiture donnée à Monsieur Fromantin, que celui-ci a d'abord dédaignée, puis refusée, avant d'accepter du bout des lèvres un simple 'soutien' de notre mouvement", écrit le député des Hauts-de-Seine dans son courrier parvenu à l'AFP, en référence au candidat divers droite que l'UMP a rallié après le "putsch" d'Arnaud Teullé et Jean Sarkozy contre David Martinon, précédemment investi.

M. Balkany souligne ensuite que le logo UMP n'est pas utilisé par Arnaud Teullé, ancien chef de la section UMP de Neuilly, mais par certains de ses colistiers, dont "l'appartenance à l'UMP" est "en revanche patente".

Jacques Gautier a répondu que Neuilly-sur-Seine, ne se trouvant pas dans la circonscription de M. Balkany, est "en dehors de [son] champ de compétence". Et lui conseille de "davantage focaliser" son "attention" sur sa propre circonscription (Levallois-Clichy),"en particulier à Clichy", où le retrait de la candidature aux cantonales de Marie-Claire Restoux (UMP) a suscité l'étonnement. M. Gautier a toutefois conclu cet échange peu amène d'une mention manuscrite plus chaleureuse : "Je te souhaite une élection dès le premier tour !" à Levallois-Perret, où M. Balkany brigue un nouveau mandat.

re : Lalgeroisinfoposté le 06/03/2008 à 18:20

posté par : avatarLalgerois12 (6)
Explosion de faible ampleur à New York, aucun blessé[b][/b]

Une explosion de faible intensité s'est produite, jeudi 6 mars, à New York, près d'un immeuble abritant un centre de recrutement militaire à Times Square. La légère déflagration, survenue peu avant 4 heures du matin, heure locale (10 heures, heure de Paris), n'a fait pas de blessés, a indiqué un porte-parole du département de la police de New York.

Le département américain pour la sécurité intérieure a lancé une enquête pour déterminer les causes de l'explosion, insistant que le fait qu'il n'y a pas "à ce stade d'information crédible de menace imminente pour le pays".

Un homme circulant à bicyclette est soupçonné d'avoir jeté "un petit engin incendiaire" en direction d'un officier de police, selon le rapport d'un témoin. Une version corroborée par la chaîne locale de télévision NY1, qui évoque également le jet d'un engin sur le bureau de recrutement, dont la porte d'entré vitrée a été détruite. Le New York Times évoque, quant à lui, un engin "probablement" artisanal.

QUARTIER BOUCLÉ

A la suite de cet incident, la police de New York a fermé ce quartier très touristique à la circulation entre la 42e et la 44e rue et une unité spécialisée a entrepris de passer la zone au peigne fin. Les métros ne marquent plus l'arrêt à la station très fréquentée de Times Square.

Le département de la sécurité intérieure a fait savoir qu'une enquête était en cours. Priée de dire s'il pouvait s'agir d'un acte terroriste, sa porte-parole a répondu : "Pour le moment, nous menons l'enquête." Plusieurs incidents de même type ont déjà eu lieu à New York ces derniers mois, notamment en octobre 2007, quand un petit egin explosif avait détruit trois fenêtres du consulat mexicain.

re : Lalgeroisinfoposté le 06/03/2008 à 18:22

posté par : avatarlyra (20)
Info de derniere minute : Nouveau floodeur fou sur anima ? Mais que fait la police ?


(A ne pas prendre comme une critique les etoilés, c'est juste pour la formulation ;))

cool posté le 06/03/2008 à 18:23

posté par : avatarkrimo (6)
oohhh!!! interressant !! :o
        lol

re : Lalgeroisinfoposté le 06/03/2008 à 18:33

posté par : avatarshamamoderateur (47)
lalgerois, ton idée part d'une bonne intention, mais je suis sûre que chacun d'entre nous est tout à fait capable de suivre les infos dans les divers médias à notre disposition (journaux, journaux télévisés, internet...). merci donc de ne pas en rajouter

re : Lalgeroisinfoposté le 06/03/2008 à 19:38

posté par : avatargrmarfAdministrateurAdministrateur (15)
Le site animatransport n'a pas vocation a reprendre les informations parrues sur d'autres sites.
(En plus, la moindre des choses aurait ete de citer le/les sites sur lesquels tu as trouve tes informations ... c'est malin, mais on n'a pas trop le droit de reprendre une partie d'un texte sans avoir l'accord de son redacteur)


Je ferme en attendant que l'equipe de moderation decide de l'avenir de ce topic.

Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet : il a été fermé par un modérateur.

Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
utilisation forum  |  cherchenon répondus  |  statistiques sur forum
forums Forum >> bar    [TOUT]

Pour plus d'options, connectez connectez vous !
   


Jeux gratuits - Jeu gratuit