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Missions pour tousposté le 03/04/2008 à 19:56

posté par : avatartompAdministrateurAdministrateur (9)
Le système des "missions" qui existait jusquà aujourd'hui n'attirait pas beaucoup de joueurs, et n'était finalement vraiment intéressant qu'arriver assez loin dans le jeu (même si des niveaux pas très élevés remportaient parfois des missions, c'était assez rare).

Hors c'est dommage, car ce jeu peu permettre à ceux qui remportent les missions de gagner des $$$ et comme ils achetent également des matériaux qu'ils n'auraient pas acheter autrement, tous les joueurs en profitent directement ou indirectement.

Il a donc été décidé de reprendre en profondeur le fonctionnement des missions.
Désormais, les missions (et le journal) sont accessible dès le niveau 6.

L'abonnement au journal - légèrement plus cher qu'avant car plus de missions conviennent - donne le droit de visualiser 100 annonces (cela n'a pas changé), mais ces annonces seront relatives au groupe de niveau auquel appartient le joueur :

Voici les explications détaillées :

Le joueur est d'un niveau en 6 et 10 lorsqu'il achète le journal :
=> Les 100 annonces qu'il pourra consulter concerneront la récoltes de matériaux disponibles entre les niveaux 2 et 10

Le joueur est d'un niveau en 11 et 15 lorsqu'il achète le journal :
=> Les 100 annonces qu'il pourra consulter concerneront la récoltes de matériaux disponibles entre les niveaux 2 et 15

Le joueur est d'un niveau en 16 et 20 lorsqu'il achète le journal :
=> Les 100 annonces qu'il pourra consulter concerneront la récoltes de matériaux disponibles entre les niveaux 2 et 20

Le joueur est d'un niveau en 21 et 25 lorsqu'il achète le journal :
=> Les 100 annonces qu'il pourra consulter concerneront la récoltes de matériaux disponibles entre les niveaux 2 et 25

Le joueur est d'un niveau en 26 et 30 lorsqu'il achète le journal :
=> Les 100 annonces qu'il pourra consulter concerneront la récoltes de matériaux disponibles entre les niveaux 2 et 30


Ainsi, chaque joueur va au fur et à mesure de sa progression dans le jeu passer par des phases où il sera potentiellement le plus défavorisé de son groupe de concurrents (ex, s'il est niveau 6 il ne pourra pas faire toutes les missions proposées... mais au niveau 26 il pourra quasiment toute les faire tout de même) et des phases où il est plus avantagé dans son groupe (arrivé au niveau 10 par exemple).
Notez bien que les missions auxquelles vous pourrez participer dépendent non pas de votre propre niveau, mais du niveau auquel vous étiez en achetant le journal (vous ne pouvez pas prendre d'abonnement en avance).

Ainsi, un joueur niveau 10 qui a fini sa construction peut choisir de prendre un journal avant de passer au niveau 11, il verra encore les missions destiné au second groupe (et non pas au troisième) tant que son abonnement reste valable.


Il est également possible de savoir combien de joueurs ont un abonnement valable dans notre groupe (seulement quand on a un abonnement en cours). Cela peut permettre aux statisticiens d'évaluer s'il sera intéressant de renouveller l'abonnement la prochaine fois ou si cela ne vaut pas le coût ;)...



Globalement, les missions seront plus nombreuses désormais qu'auparavant, car chacune des 5 catégories recevra de nouvelles missions régulièrement, les bas niveaux bénéfieront donc de plus d'éventuelles retombées de chasseurs de missions qu'avant... Les hauts niveaux seront eux avantagés par le fait qu'il y a beaucoup moins de concurrence dans les hauts palliers et qu'il devrait être facile de remporter plus de missions.

Les abonnements "en cours" avant cette modification ont été remboursés, comme vous pourrez le constatez si vous épluchez votre budget, au prorata du nombre de mission qu'il aurait du rester à voir. Vous devez vous racheter un journal pour bénéficier de ces missions nouvelles formules :)

re : Missions pour tousposté le 03/04/2008 à 20:01

posté par : avatargrmarfAdministrateurAdministrateur (15)
Cela faisait un bon moment que cette modification des missions etait suggeree par quelques joueurs. Ceci prouve que l'avis des joueurs est suivi ;)


En ce qui concerne ce changement dans les missions, tout d'abord, merci :)
Cette modification va permettre, et c'est le but je crois, au plus grand nombre de s'essayer aux missions.

Petit rappel : les missions sont la pour aider a gagner des $. Il est preferable d'acheter les produits chez les joueurs plutot que sur le marche ou chez le depanneur, cela evite de perdre des $ sur la mission ;)


Merci pour ce changement :)

re : Missions pour tousposté le 03/04/2008 à 20:12

posté par : avatartompAdministrateurAdministrateur (9)
Exact grmarf, mais pour préciser... parfois on peut finir ses achats au marché (ou au dépanneur s'il manque très très peu de pièces) et si cela peut permettre de remporter la mission avant un joueur qui serait plus rapide...
Mais forcément la rentabilité sera moindre, et bien sûr il ne faut pas prendre toutes les pièces au dépanneur, là ça ne vaut jamais le coup !
Pour toutes les pièces achetées au marché, il faudrait calculer... potentiellement quelques missions peuvent rapporter plus de 15$/la pièce, mais c'est assez rare et de toutes façons toujours plus économique de se les procurer au magasin ou auprès d'autres joueurs :)

re : Missions pour tousposté le 03/04/2008 à 23:17

posté par : avatarShivi (20)
Je pense que le nouveau systeme va plaire a tout beaucoup de monde.

Par contre, presonellement je me pose maintenant la question si je dois renouveller ou pas, etant juste a la fin du N15.... Interessant d'avoir l'abonnement du cran d'en dessous biensur, mais quand j'arrive au N16 j'ai pas du tout de pieces... Je vais reflechir sur le sujet...

re : Missions pour tousposté le 04/04/2008 à 00:52

posté par : avatarAnbastom (17)
Ca donne envie de prendre un abonnement ca :P

Merci pour cette énième amelioration :)

Missions pour tousposté le 04/04/2008 à 10:45

posté par : avatarhantaro (18)
Merci pour cette amélioration . :y:  :y:

re : Missions pour tousposté le 04/04/2008 à 14:57

posté par : avatarjoa2 (16)
Merci pour cette amélioration tomp

re : Missions pour tousposté le 04/04/2008 à 22:03

posté par : avatarLOUPHENIX (19)
amelioration interessante !

mais cela n'aurait il pas été mieux qu'un joueur ne puisse  acceder qu'a un certain nombre de niveau en dessous du sien ?

par exemple qu'un niveau 20 ne puisse pas acceder a des annonces avec des materiaux de niveau 4



ce que je veux expliquer , c'est qu'un petit niveau aura du mal a gagner  une mission si il y
a un joueur de grand niveau qui vois la mission aussi.

au lieu de faire de 2 a 10 , 2 a 15 , 2 a 20 ,
je pense plutot a : 2 a 10 ,  10 a 15 , 15 a 20  , etc ...

enfin c'est juste une idée apres c'est a vous de juger ! ;)

re : Missions pour tousposté le 04/04/2008 à 23:04

posté par : avatartompAdministrateurAdministrateur (9)
citation :
ce que je veux expliquer , c'est qu'un petit niveau aura du mal a gagner une mission si il y a un joueur de grand niveau qui vois la mission aussi.


Non, car désormais les joueurs de gros niveaux ne voient pas les mêmes missions que les joueurs de petits niveau.

Ainsi, peut être que tout le monde pense en voir autant et pas plus que précédemment, mais il y en a en réalité 5 fois plus... (5 tranches de missions, même si la dernière tranche pour les niveaux 25 à 30 tourne un peu dans le vide pour le moment ;))
Donc, il y augmentation de la probabilité de remporter une mission (moins de concurrence, sauf si au final tout le monde se met à acheter des journaux ;)) et les petits niveaux peuvent vendre plus souvent des matériaux pour toutes les différentes missions en cours.

De plus cette circulation forcée de matériaux et d'achats hors construction permet également de compenser plus que largement l'eventuel manque à gagner des vendeurs qui loupent quelques affaires à cause de l'option "changement de couleur".
On a laissé tourné l'option pendant un mois, il n'y a pas tant que ça d'achat de cette option à part chez les joueurs d'un niveau bien avancé (l'option reine semble toujours être le bateau pour les autres ;)), et suite à une discussions avec Léo où il évoquait le fait qu'il pensait que cette option "plombait" les achats naturels entre joueurs, on a multiplié par 5 les achats nécessaires pour les missions... ce qui compense largement la nouvelle option pour tout le monde :)

Merci pour votre accueil favorable pour cette évolution.

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